mercredi 25 juillet 2012

Les Nocturnes du Lieu Astronomique Convivial 2012

Les Nocturnes Du Lieu Astronomique Convivial auront de nouveau lieu cette année. J'espère vous y revoir nombreux, ainsi qu'aux spectacles du Festival Royal de Théâtre de Spa.
Les abonnés EurAstro*LAC reçoivent tous les détails et les mises à jour. Pour vous (dés)abonner, il suffit de me le signaler mailto:jdighaye@eurastro.de

Résumé: les observations au LAC commencent à 21 heures, du 10 au 25 août, avec les remarques et réserves suivantes:

Je 09        rien (préparation du matériel)
Ve 10        Nuit des Etoiles Filantes avec le GAS -> venez à l'ancien hippodrome, il n'y aura rien au LAC / flash, 2x ISS, Algol
Sa 11        Nuit des Etoiles Filantes avec le GAS -> venez à l'ancien hippodrome / ISS
Di 12        OK, programme spécial Perséides / 2x ISS, flash

Lu 13        OK / 2x ISS, Algol, flash
Ma 14        OK, programme spécial conjonctions / 2x ISS
Me 15        OK / 2x ISS, flash
Je 16        déplacement au camp du CAB -> rien au LAC
Ve 17        préparation éclipse Australie / 2x ISS
Sa 18        OK / ISS
Di 19        OK / 2x ISS

Lu 20        OK / ISS
Ma 21        OK, programme spécial conjonctions / 2x ISS
Me 22        début à 23 heures
Je 23        OK / ISS, programme spécial nuit de Jupiter avant l'aube
Ve 24        début à 23 heures
Sa 25        OK / occultation, Algol

( / = évènements particuliers: flash d'Iridium ou d'un autre satellite, International Space Station, Algol en éclipse, occultation d'étoile par la Lune)
En journée: observations solaires, parfois lunaires ou planétaires.

Si vous désirez venir observer, c'est le moment de me le signaler, en précisant le jour, l'heure et le nombre de personnes.

A bientôt au LAC,
Jean-Luc