vendredi 12 mars 2010

Opérations au POR

Chers vous tous,

Comme vous le savez, je me remets d'une intervention chirurgicale: on
m'a enlevé la vis que j'avais dans la rotule, et qui gênait.
Photo-témoin ci-dessus...

J'ai déjà pu déblayer - très prudemment - la neige qui recouvrait la
terrasse du POR à Munich. Ne cherchez pas la grande lunette "Sabine" sur
l'image: elle se fait opérer elle aussi, chez Lichtenknecker Optics.
Ainsi que la lunette dite "Annie", appartenant naguère à ma collègue et
chasseresse d'éclipses Annie Decroix, qui a pris un mauvais coup (la
lunette) en Chine l'an dernier.
Une autre Annie flanque pourtant le C11 "Ritter": une Tele Vue 85,
chercheur du/de la riche, et signée par Al Nagler en personne!

Nul doute qu'une aussi charmante compagnie hâtera ma convalescence.

Je vous reverrai avec plaisir lors des manifestations qui marqueront le
début du Mois de l'Astronomie en Belgique. Des éphémérides et un
programme détaillé suivront.

Jean-Luc